Wikia

Memory Alpha

Système de Sol

Discussion0
8 885pages sur
ce wiki
Sol system, The Cage
Certaines planètes du système de Sol.
GvsualanAjoutée par Gvsualan

Le système de Sol (aussi appelé système solaire ou système terrien) est un système stellaire situé dans le secteur 001, dans le Quadrant Alpha.

HistoireModifier

Le système de Sol fut formé il y a environ 5 milliards d'années, à partir d'un nuage de débris et de gaz provenant probablement d'une ou plusieurs supernovas.

Dans une ligne temporelle alternative, l'ensemble des planètes inhabitées et des colonies du système de Sol furent détruites par la superarme Xindi. Cette ligne disparut quand l'équipage de l'Enterprise NX-01 se sacrifia en détruisant les parasites interspatiaux qui avaient contaminé Jonathan Archer, lui permettant de rester aux commandes, et de trouver et détruire l'arme (ENT: "Twilight").
Dans une autre ligne temporelle alternative, l'ensemble du système de Sol fut détruit par une explosion temporelle quand Henry Starling emmena le vaisseau temporel Aeon du 20ème au 29ème siècle en ayant mal calibré la matrice temporelle. Ceci faillit arriver, mais le capitaine Janeway lança une torpille à photons depuis l'USS Voyager sur l’Aeon alors qu'il entrait dans la faille temporelle, le détruisant et tuant Starling (VOY: "Future's End, Part I", "Future's End, Part II").

Un graphique représentant le système de Sol était affiché dans le bureau de Rain Robinson, à l'observatoire Griffith en Californie en 1996. Le même graphique apparait dans la salle de classe de Deep Space 9 en 2370 (VOY: "Future's End, Part I", DS9: "Cardassians").
Il y a également dans cette salle de classe une peinture représentant quatre des planètes du système de Sol, incluant notamment la Terre et Saturne (DS9: "The Nagus").

En 2371, une micro-singularité traversa le système et explosa (DS9: "Past Tense, Part I").

Les Borgs possédaient un conduit de transdistorsion dont l'ouverture se situait à moins d'une année-lumière de la Terre. Le conduit fut détruit par l'USS Voyager en 2378, lors de son retour sur Terre (VOY: "Endgame").

Le système de SolModifier

Classroom painting 2369
Une peinture représentant quatre planètes du système de Sol.
ThomasHLAjoutée par ThomasHL

CoulissesModifier

La représentation du système de Sol dans "The Worlds of the Federation" inclut une dixième planète après Pluton.

Le débat qui a eu lieu dans le monde réel sur le statut de Pluton est mentionné dans le roman "Before Dishonor".

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard