Wikia

Memory Alpha

T'Mir

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
T'Mir
Nom: T'Mir
Genre: Féminin
Espèce: Vulcaine
Naissance: Inconnue
Mort: Inconnue
Situation: Citoyenne vulcaine
Scientifique
Famille: Descendants: T'Les, T'Pol
Actrice: Jolene Blalock

T'Mir était une exploratrice vulcaine au 20ème siècle. Elle fut la grand-mère de T'Les et l'arrière grand-mère de T'Pol.

En 1957, elle participa à une mission de surveillance de la planète Terre à l'époque où l'espèce terrienne lançait le satellite Spoutnik I, premier objet de conception humaine à entrer dans l'espace. Mais, après 3 semaines d'observations, leur vaisseau s'écrasa sur Terre, près de Carbon Creek, Pennsylvanie (USA), en raison de problèmes techniques. Constatant que leur capitaine était décédé et que leur émetteur subspatial était endommagé et après être restés isolés pendant quelques jours, les trois Vulcains T'Mir, Stron et Mestral décidèrent de visiter la ville voisine, sous couvert de déguisements, en tentant de limiter au maximum les interactions avec les Humains. Toutefois, à mesure que le temps passait, ils durent se résoudre à trouver du travail pour gagner des ressources et finalement construisirent une vie à Carbon Creeek, se familiarisant avec la culture locale et les humains. T'Mir était alors employée à la taverne.

T'Mir avait un point-de-vue pessimiste sur l'Humanité et pensait que la Terre était vouée à l'auto-destruction à cause des Humains, ce à quoi Mestral objecta que ceux-ci avait un grand potentiel, de l'empathie et de la compassion. Au fur et à mesure, son opinion changea et elle se prit même d'affection pour un adolescent studieux, appelé Jack. Celui-ci souhaitait faire des études supérieures, mais sa mère n'en avait pas les moyens, elle décida alors de mettre une jarre à pourboires destinée à financer le Collège. Pour l'aider, elle alla même récupérer un objet trouvé dans les décombres de leur vaisseau et alla dans une grande ville pour le vendre. L'argent généré par cette "invention" (qui fut plus tard appelé le velcro) fut ainsi placée dans la jarre.

Lorsqu'un accident survint dans une mine à proximité, coinçant une vingtaine de personnes, Mestral et T'Mir, participèrent au sauvetage, en utilisant des technologies vulcaines.

Quelques mois après le crash, les Vulcains furent contactés par le vaisseau D'Vahl, indiquant que leur signal de détresse était parvenu jusqu'à Vulcain grâce à un cargo tellarite. Elle décida alors de quitter la planète avec Ston, en laissant Mestral à Carbon Creek selon ses souhaits. (ENT: "Carbon Creek")

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard