Wikia

Memory Alpha

The Ambergris Element (épisode)

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki

Redirigé depuis The Ambergris Element

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Animated Series
1x13

Kirk and Spock mutated

Titres
Version originale
The ambergris element
Version française
Mutation sur Argos

Production
Scénario
Margaret Armen
Réalisation
Hal Sutherland

1ère diffusion (US) : 01/12/1973
1ère diffusion (FR) : 02/05/1998

Left Production TAS : 13/22 Right
Left Diffusion TAS : 13/22 Right
Left Diff. Star Trek : 92/726 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
12Liste

Dates
Date stellaire : 5'499.9
Date terrienne : 2269

L' Enterprise explore une culture sous marine sur une planète d'eau.

« Je ne peux pas diriger un vaisseau depuis un aquarium ! »

 — James T. Kirk

RésuméModifier

Journal du capitaine, date stellaire 5499.9. Nous sommes en orbite autour de la planète Argo. Argo était jadis une planète terrestre, mais elle est aujourd'hui presque totalement recouverte d'eau. Cette modification provient de violentes perturbations sismiques. Notre mission est d'étudier les effets suite les séismes ont causés à sa surface. Ce savoir pourrait sauver des millions de vies sur une planète de la Fédération identique à Argo qui sera bientôt soumise à de telles transformations.
Aquashuttle-captured by sursnake

Capturés par un sur-serpent

L' Enterprise est en orbite autour de la planète Argo, planète presque entièrement recouverte d'eau, pour l'étudier parce qu'une autre planète est menacée du même phénomène. Kirk et Spock sont attaqués par une bestiole sous marine.

Journal du vaisseau, date stellaire 5504.2. Scott aux commandes. Le capitaine Kirk et l'officier supérieur Spock ont disparu depuis cinq jours. Nous n'avons aucune trace des hommes ni de l'aquanavette. Je continue les recherches avec le Dr McCoy plus loin du lieu de l'attaque.

Cinq jours plus tard, McCoy les retrouvent, mais ils ont subi des changements : leurs mains portent des palmes, leurs poumons ont été remplacé par des branchilles...

Journal médical, date stellaire 5506.2. Le capitaine Kirk et l'officier Spock ont été secourus il y a 48 heures. Ils ne se rappellent pas ce qui leur est arrivé après leur agression, mais les examens médicaux révèlent qu'une substance non identifiée dans leur sang a affecté tout leur métabolisme et les a changés en êtres amphibies. Leur structure interne est totalement modifiée. Même leurs yeux sont recouverts d'un film transparent, comme la seconde paupière des poissons. Jusqu'à présent, tout effort pour les remétamorphoser a été vain.

Cette mutation a été provoquée par des injections. Cela suppose donc une vie intelligente sous l'eau. Kirk et Spock décident de retourner sur la planète pour demander à ceux qui les ont transformés de redevenir normaux.

Ils sont fait prisonniers par les Aquans et accusés d'espionnage. Pendant ce temps, à bord, les détecteurs indiquent qu'une éruption volcanique risque de totalement bouleverser la planète dans quatre heures. Sauvés par une Aquane, dans des ruines antiques ils retrouvent des traités médicaux qui permettent à McCoy de retrouver le secret des mutations. Il leur faut capturer un grand serpent d'Argo pour recueillir son venin pour inverser la mutation.

ProductionModifier

Bandes-annoncesModifier

Star Trek Animated Series 1x13 'The Ambergris Element' Trailer01:02

Star Trek Animated Series 1x13 'The Ambergris Element' Trailer

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

CitationsModifier

McCoy : "Leur corps fonctionne. Le métabolisme, le coeur. Tout sauf les poumons."

Kirk : "Regardez cet endroit. Un réservoir. Je ne peux pas diriger un vaisseau à partir d'un aquarium. Je ne peux pas vivre ici."

Spock : "Il est possible, capitaine, qu'ils nous trouvent grotesque et horrible. Beaucoup de peuples ont peur de ceux qui sont différents d'eux-mêmes."

Lemus : "Les lois sont inutiles en périodes de crise. Seule la science nous aidera."

Thèmes et ValeursModifier

  • Le refus du racisme.

Acteurs / PersonnagesModifier

Pour le nom des comédiens de doublage, voir article des personnages.

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode produit précédent:
"The Slaver Weapon"
Episodes de TAS
Saison 1
Episode produit suivant:
"The Jihad"
Episode diffusé précédent:
"The Time Trap"
Episode diffusé suivant:
"The Slaver Weapon"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard