Wikia

Memory Alpha

The Dauphin (épisode)

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki

Redirigé depuis The Dauphin

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
La Dauphine
Anya, Raging Monster
Série: TNG
Episode: 2x10 [#036]
Titre(s) français: La Dauphine
Première diffusion: 20/02/1989 (US)
Jimmy (FR)
Scénario: Scott Rubenstein & Leonard Mlodinow
Réalisation: Rob Bowman
Date stellaire: 42'568.8 (2365)

Wesley tombe amoureux d'une nouvelle Dirigeante d'une planète déchirée par la guerre.

RésuméModifier

L'USS Enterprise NCC-1701-D est appelé pour le transport de la jeune leader de Daled IV, Salia et son gardien (tuteur), Anya, de leur exil sur Klavdia III, vers leur planète. Leur monde a été plongé dans une guerre civile pendant des générations et Salia doit apporter la paix sur cette planète troublée.

A bordModifier

Lors d'une rencontre fortuite, Wesley Crusher et Salia se rencontrent et sont attirés l'un vers l'autre. Anya insiste pour que Salia rejoigne directement leur cabine, mais Wesley ne peut pas se concentrer sur autre chose. Il n'a qu'une idée la revoir. Mais il ne sait que lui dire et demande donc à Worf et William T. Riker de le conseiller...

Wesley enmène Salia au holodeck, lui montrer les miracles de la galaxie. Ils vont ensuite au bar, où elle se plaint de son sort.

Jean-Luc Picard dit à Wesley de plus voir Salia. Il lui désobéit mais est horrifié quand il observe, tant Anya que Salia, révèler leurs qualités allasomorphiques (elles peuvent changer d'apparence) dans un combat pour savoir s'ils peuvent se revoir. Wesley s'enfuit, mais il finit par accepter de voir Salia sous sa forme réelle, d'être de lumière, juste avant qu'elle ne se téléporte sur sa planète.

CitationsModifier

La Forge à Wesley Crusher :
" Une éruption d'hormones, ça arrive à tout le monde."

Crusher qui demande à Worf des conseils pour aborder une femme... :
" Selon vous je devrais lui hurler aux oreilles..." Worf " Non, les hommes ne rugissent pas. Les femmes rugissent, ensuite elles jettent tout un tas d'objets lourds et elles sortent leurs griffes." Crusher " Et l'homme, que fait-il?" Worf " Il lit des poèmes d'amour... il esquive les objets."

Crusher :
" Data, je veux juste faire sa connaissance, pas la disséquer..."

Guinan à Crusher :
" On aime jamais deux fois de la même façon."

ValeursModifier

Les apparences sont diverses, les sentiments sont universels.

InformationsModifier

  • Wil Wheaton reçoit son premier baiser à l'écran. Il est de l'actrice Jamie Hubbard, qui est dix ans plus agée que Wheaton.
  • Le champ d'étoiles montré en arrière plan lors du départ de l'Enterprise pour Daled IV est une image reflétée. Le bon côté de l'axe central est le côté gauche.
  • Le terme « dauphin » est en Français Prince (pas princesse) et a été traditionnellement employé dans l'ancien régime. (Le titre français pour cet épisode est La Dauphine , en utilisant la forme féminine.) quelques éléments de notre culture sont présents dans le décor des ensembles utilisés pour les bureaux du Président de la Fédération à Paris dans les films Star Trek.

Acteurs/PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Liens et référencesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"The Measure Of A Man"
Episodes de TNG
Saison 2
Episode suivant:
"Contagion"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard