Wikia

Memory Alpha

The Emissary (épisode)

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Homonymie Cet article concerne l'épisode de The Next Generation. Pour l'épisode de Deep Space 9, voyez "Emissary".
L'Émissaire
Worf and K'Ehleyr say goodbye
Série: TNG
Episode: 2x20 [#046]
Titre(s) français: L'Émissaire
Première diffusion: 29/06/1989 (US)
Jimmy (FR)
Scénario: Richard Manning & Hans Beimler & Thomas H. Calder
Réalisation: Cliff Bole
Date stellaire: 42'901.3 (2365)
Voir aussi l'épisode DS9: "Emissary".

L' Enterprise doit intercepter un vaisseau d'exploration klingon, parti il y a 75 ans, qui croit que la Fédération et les Klingons sont toujours ennemis.

RésuméModifier

L'USS Enterprise NCC-1701-D reçoit un message confidentiel urgent du commandement de Starfleet. Ils doivent prendre à bord un représentant envoyé par Starfleet.

K'EhleyrModifier

Le représentant s'avère être le Lieutenant K'Ehleyr, l'ancienne petite amie de Worf. Elle est à moitié Klingon par son père, Humaine par sa mère.

Elle informe l'équipage qu'un croiseur klingon nommé le IKS "T'Ong", lancé il y a soixante-quinze ans, pendant la guerre entre les Klingons et la Fédération, pourrait attaquer les colonies de la Fédération du secteur. Depuis le lancement, son équipage a été maintenu en animation suspendue, pour se réveiller seulement avant d'atteindre son objectif. Ainsi, l'équipage du "T'Ong" est ignorant de la paix entre la Fédération et les Klingons et attaquera les avant-postes à vue, tuant tout le monde. Pour l'empêcher, Starfleet l'a envoyée sur l' Enterprise, pour aider aux négociations avec les Klingons.

Le capitaine Jean-Luc Picard veut une solution pacifique au problème du vaisseau de guerre Klingon, mais K'Ehleyr craint que les Klingons n'écoutent pas et devront être détruit.

Immédiatement, entre Worf et K'Ehleyr d'anciens conflits émotionnels resurgissent. Ils sont à peine capable de se concentrer sur leur travail. Les conflits augmentent jusqu'à ce que, après que K'Ehleyr ait rejoint Worf dans son programme d'entraînement du holodeck, cela se termine dans un rituel klingon d'accouplement. Worf va jusqu'à prononcer un voeu de mariage, en criant "tlhIngan jIH" en klingonais pour dire "je suis un Klingon", mais K'Ehleyr refuse de prononcer ce même voeu de son côté, ne voyant aucune raison de se soumettre à la tradition klingonne, démontrant ainsi un dégoût personnel pour celle-ci.

Le T'OngModifier

Quand l' Enterprise rencontre le T'Ong, l'équipage est réveillé de leur suspension et tire immédiatement sur le vaisseau de la Fédération.

Cependant, Worf et K'Ehleyr ont un plan. Vêtus d'uniformes de commandement klingons traditionnels, ils se font passer pour le capitaine et le premier officier de l' Enterprise, informant le Capitaine K'Temoc du T'Ong que la guerre est finie et leur ordonnent de se rendre. Après un instant d'hésitation, K'Temoc consent et ainsi K'Ehleyr pourra les ramener chez eux sain et sauf.

Worf et K'Ehleyr se séparent, jusqu'à la prochaine fois...

CitationsModifier

K'Ehleyr :
" J'ai hérité de ce qu'il a de pire dans les deux races... J'ai hérité du sens de l'humour de ma mère [...] et de la violence de mon père."

Picard à propos de Worf :
" C'est la première fois que je le vois aussi... contrarié " Riker : " Notre homme de glace commence à fondre."

Riker après que Worf ait pris le commandement de l'Enterprise :
" Alors vos impressions ?" Worf : " Le fauteuil est confortable..."

Worf à K'Ehleyr au moment de se séparer :
" Je ne serai jamais heureux sans toi..."

ValeursModifier

L'amour à la klingon...

Le respect ou non des traditions culturelles.

La place, la valeur de l'honneur.

InformationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Manhunt"
Episodes de TNG
Saison 2
Episode suivant:
"Peak Performance"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard