Wikia

Memory Alpha

The Emperor's New Cloak (épisode)

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki

Redirigé depuis The Emperor's New Cloak

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Univers-Miroir
(un Univers parallèle)
Star Trek: Deep Space Nine
7x12

Mirror-vic

Titres
Version originale
The Emperor's New Cloak
Version française
La cape de l’empereur

Production
Scénario
Ira Steven Behr & Hans Beimler
Réalisation
LeVar Burton

1ère diffusion (US) : 03/02/1999
1ère diffusion (FR) : 11/11/2001

Left Production DS9 : 162/176 Right
Left Diffusion DS9 : 162/176 Right
Left Diff. Star Trek : 546/726 Right

Image Galerie d'images de
The Emperor's New Cloak

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : inconnue
Date terrienne : 2375

Lors d’un voyage d’affaires dans l’Univers-Miroir, le Grand Nagus Zek est kidnappé et sera exécuté à moins que Quark ne réussisse à fournir un dispositif d'occultation qui pourrait rendre un vaisseau invisible. Mais le succès premier de Quark va rapidement mal tourner.

RésuméModifier

Le Grand Nagus Zek disparaît brusquement alors qu'il était parti faire affaire dans l'Univers-miroir (cf "Resurrection"). Le double d'Ezri Dax de l'Univers-miroir vient voir Quark et Rom et annonce que Zek est retenu par l'Alliance Klingo-cardassienne et sera exécuté si Quark ne vient pas dans l'autre Univers avec un dispositif d'occultation. Immédiatement, Quark et Rom se mettent en chasse et ils parviennent à en voler un dans un vaisseau klingon (celui du général Martok). Ils se rendent ensuite Dax (miroir) dans l'Univers-miroir.
Mais dès leur arrivée, ils sont interceptés et capturés par Julian Bashir (miroir) et Miles O'Brien (miroir), qui mènent la Rébellion Terrienne contre l'Alliance. Ils s'emparent du dispositif d'occultation et gardent Dax(miroir), Rom et Quark en cellule.

Un peu plus tard, les trois prisonniers sont délivrés par Brunt (miroir), l'associé d'Ezri. Tous les quatre reprennent le dispositif et s'enfuient pour l'apporter au Régent Worf (miroir), le chef Klingon de l'Alliance. Ce dernier veut faire monter l'appareil sur son vaisseau amiral. Maintenant qu'il possède la possibilité d'être invisible, il est sûr de pouvoir détruire le Defiant (miroir) et écraser la rébellion.

Mais lorsque Quark réclame la libération de Zek en échange de l'appareil, Worf (miroir) refuse et envoie Quark et Rom rejoindre Zek en prison. Les Ferengis comprennent, un peu trop tard, qu'Ezri les a trompés. Brunt (miroir), qui dans cet univers est un exemple de loyauté et de droiture, tente de convaincre Ezri pour qu'elle demande à l'Intendante Kira Nerys (miroir) d'intercéder auprès du Régent pour la libération des prisonniers. Mais l'Intendante accuse le Ferengi de traîtrise et le tue, gardant Ezri pour ses ébats érotiques ! Rom est alors appelé par le Régent pour faire fonctionner le dispositif d'occultation, puisqu'il est le seul à connaître cet appareil. Insidieusement, Ezri lui rappelle que les vies de Quark et de Zek dépendent de sa coopération. Rom se met au travail, mais dès la fin de l'installation, le Régent ordonne à son cruel garde personnel, Elim Garak (miroir), d'éliminer les prisonniers.

Pendant ce temps, O'Brien (miroir) et Bashir (miroir) sont à la poursuite du vaisseau du Régent pour tenter de récupérer le dispositif d'occultation. Mais ils ignorent que le vaisseau du Régent est maintenant occulté et les suit de près, sans qu'ils le sachent.

A bord de son vaisseau Worf (miroir) exulte et s'amuse à suivre le Defiant (miroir), profitant de la sensation de puissance que lui apporte la possibilité de détruire le vaisseau rebelle où et quand il le veut. Il ordonne alors de tirer sur le vaisseau de Bashir (miroir) et O'Brien (miroir) pour en finir. Mais il ignore que pour tirer, le vaisseau klingon se désocculte d'abord. De plus, Rom a saboté les systèmes primaires du croiseur et lors de la désoccultation, tous les boucliers et systèmes de défense sont grillés. La puissance est coupée. Furieux, le Régent ne peut qu'assister, impuissant, à l'abordage de son vaisseau. O'Brien (miroir) et Bashir (miroir) se téléportent à bord et obligent le Régent à se rendre.

Pendant ce temps, Garak (miroir) s'est rendu dans la prison pour tuer les otages, mais en chemin, il est intercepté et tué par Ezri qui a une fois encore changé de camp. Ecoutant sa conscience, la jeune Trill délivre les trois otages et s'enfuit avec eux et son amante, l'Intendant Kira (miroir).
Peu après, Rom, Quark et Zek réintègrent leur univers.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

1ères diffusions francophonesModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Alerte Rouge - à traduire (VF épisode souhaitée): Blessed Exchequer, escape shuttle, multidimensional transporter device

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard