Wikia

Memory Alpha

The Jihad (épisode)

Discussion0
9 094pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Animated Series
1x16

Soul of the Skorr

Titres
Version originale
The Jihad
Version française
Jihad

Production
Scénario
Stephen Kandel
Réalisation
Hal Sutherland

1ère diffusion (US) : 12/01/1974
1ère diffusion (FR) : 09/05/1998

Left Production TAS : 14/22 Right
Left Diffusion TAS : 16/22 Right
Left Diff. Star Trek : 95/726 Right

Image Galerie d'images de
The Jihad

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
12Liste

Dates
Date stellaire : 5'683.1
Date terrienne : 2269

Les Vedalas, la première espèce à avoir inventer la navigation spatiale, appellent Kirk et Spock pour récupérer l'Âme du Skorr, un artefact religieux volé qui pourrait déclencher une guerre sainte à travers la galaxie.

« Les Skorrs étaient des guerriers. Que sommes nous, maintenant ? Des esclaves de l'illusion de la paix. Des lâches, avachis dans le confort. »

 — Tchar

RésuméModifier

Journal du capitaine, date stellaire 5683.1. Nous devons nous rendre sur l'astéroïde Vedala pour une mission particulière. Les Vedalas sont les plus anciens explorateurs de l'espace connus. Ils disent qu'un terrible danger menace la sécurité de la galaxie. Ils ont fait appel à des spécialistes sont Spock et moi faisons partie.

Les Védalas sont l'espèce la plus ancienne connue dans l'espace. Ils estiment avoir trouvé quelque chose de terriblement dangereux pour la galaxie. Ils ont donc fait appel à des spécialistes dont Kirk et Spock. Trois expéditions ont déjà tenté de retrouver l'Ame du Skorr mais ne sont jamais revenues. Une femelle Vedala, présente les autres membres de l'expédition: Tchar, le prince de Skorr (une sorte d'aigle) ; Sord, un reptile surpuissant et Maitre de Iri ; Em/3/Green (une sorte d'insecte), un expert en crochetage de serrures ; et Lara, une grande chasseresse Humaine avec un sens de l'orientation infaillible.

Avec beaucoup de difficultés, ils parviennent à s'approcher de l'artefact. Juste avant d'entrer ils sont attaqués par des oiseaux mécaniques. A l'intérieur, la porte se referme, ils sont donc condamnés à réussir. Kirk soupçonne qu'il y a un traitre dans l'équipe.

En vérité c'est Tchar qui a volé l'artefact religieux de son peuple, pour l'amener à retrouver ses origines guerrières. Après une bagarre en apesanteur zéro, tout le monde rentre à la maison, avec l'artefact. Et les Védalas font en sorte que personne ne sache qu'il s'est passé quoique ce soit, puisque pour Sulu il s'est écoulé à peine deux minutes avant le retour de Kirk et Spock.

ProductionModifier

Bandes-annoncesModifier

Star Trek Animated Series 1x16 'The Jihad' Trailer01:01

Star Trek Animated Series 1x16 'The Jihad' Trailer

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

CitationsModifier

Spock : "Les Vedalas n'auraient pas choisi Lara si elle n'était pas infaillible."

Tchar : "Les Skorrs étaient des guerriers. Que sommes nous, maintenant ? Des esclaves de l'illusion de la paix. Des lâches, avachis dans le confort."

Lara : "Au revoir, James Kirk... dommage."

Acteurs / PersonnagesModifier

Pour le nom des comédiens de doublage, voir article des personnages.

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode produit précédent:
"The Ambergris Element"
Episodes de TAS
Saison 1
Episode produit suivant:
"The Terratin Incident"
Episode diffusé précédent:
"The Eye of the Beholder"
Episode diffusé suivant:
"The Pirates of Orion"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard