Wikia

Memory Alpha

The Maquis, Part I (épisode)

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki

Redirigé depuis The Maquis, Part I

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
The Maquis, Part I
Titre VF: Le Maquis (1ère partie)
DS9, épisode 2x20
Num. de production: 440
1ère diff FR: 17/07/1999 Jimmy
1ère diff. USA: 24/04/1994
<= Production DS9: 39/173 =>
<= Diffusion DS9: 39/173 =>
<= Diff. Star Trek: 319/727 =>
Cal hudson
Ecrit par
James Crocker, Rick Berman, Michael Piller & Jeri Taylor

Réalisé par
David Livingston
Date stellaire
Inconnue

Date terrienne
2370

L'explosion d'un navire cardassien en partance de la station compromet un traité de paix établi entre la Fédération et l'Union Cardassienne.

RésuméModifier

En 2370, un traité de paix est signé entre la Fédération et l'Union Cardassienne. Il engendre la création d'une Zone Démilitarisée administrativement séparée entre l'espace de la Fédération et l'espace cardassien. De ce fait, certaines colonies de la Fédération se retrouvent en territoire cardassien. Malgré les appels du Conseil de la Fédération aux colons les enjoignant à quitter les lieux, la plupart décident de rester sous tutelle cardassienne afin de préserver ce qu'ils considèrent comme leurs terres (TNG: "Journey's End").

Alors que le Bok'Nor, un vaisseau spatial cardassien, vient de décoller du pylône supérieur 1, Jadzia Dax capte d'importantes variations après le déverrouillage des crampons d'amarrage. Après avoir demandé au vaisseau de couper ses moteurs de toute urgence, elle et Kira Nerys assistent impuissantes à l'explosion du vaisseau.

Les causes de la destruction ne semblant guère accidentelles, la thèse criminelle est alors envisagée. De toute évidence, l'explosion d'un vaisseau cardassien dans l'espace bajoran est en mesure de raviver les tensions entre Cardassiens et Bajorans, et le Commander Benjamin Sisko ouvre une enquête en compagnie de son vieil ami le Lieutenant commander Calvin Hudson attaché aux colonies de la Fédération de la Zone Démilitarisée.

Gul Dukat se joint à Sisko prétendant "déjà connaître les réponses" ; et Quark rencontre une marchande d'armes Vulcaine du nom de Sakonna cherchant à fournir des armes au Maquis, organisation armée anti-cardassienne nouvellement créée par des colons désireux de conserver leurs terres. Dukat est enlevé par les Maquisards et Sisko, partant à sa recherche, découvre les liens de Hudson avec le Maquis.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

IncohérencesModifier

CitationsModifier

  • Calvin à Benjamin: "Il semble que l'on ne soit condamnés à se rencontrer que lorsqu'un malheur a à nouveau frappé."

InformationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Références & liens Modifier

RéférencesModifier

À traduire (VF épisodes souhaitée): Galor class phaser bank, phaser bank, golside ore, long range sensor scan, ramscoop, Vulcan Bill of Rights,

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard