Wikia

Memory Alpha

The Maquis, Part II (épisode)

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki

Redirigé depuis The Maquis, Part II

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Deep Space Nine
2x21

Cal hudson maquis

Titres
Version originale
The Maquis, part II
Version française
Le Maquis - 2ème partie

Production
Scénario
Ira Steven Behr, Rick Berman, Michael Piller
et Jeri Taylor
Réalisation
Corey Allen

1ère diffusion (US) : 01/05/1994
1ère diffusion (FR) : 24/07/1999

Left Production DS9 : 40/176 Right
Left Diffusion DS9 : 40/176 Right
Left Diff. Star Trek : 320/726 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : inconnue
Date terrienne : 2370

Sisko et un Gul Dukat métarmophosé unissent leurs forces pour empêcher un groupe terroriste de colons, dirigé par un vieil ami de Sisko, de faire éclater une nouvelle guerre.

RésuméModifier

Le Haut Commandement Cardassien est soupçonné de fournir des armes aux colonies cardasiennes de la Zone démilitarisée dans le territoire de la Fédération. Calvin Hudson se révèle être un Maquisard et assomme Benjamin Sisko, Kira Nerys et Julian Bashir afin de s'enfuir avec ses compagnons.

Le Légat Parn arrive sur la station et demande à Sisko de laisser Dukat au main des Maquisards puisqu'il serait de toute façon exécuté à Cardassia Prime, alors que l'Amiral Alynna Nechayev demande au Commander Sisko d'instaurer un "dialogue" avec le Maquis, qu'elle considère comme insignifiant aux yeux de la Fédération. Pendant ce temps Quark est arrêté par Odo car complice de Sakonna, qu'il ne tarde pas à donner.

Miles O'Brien retrouve la trace du vaisseau à bord duquel était détenu Dukat ; et Sisko, Odo et Bashir partent à la recherche du cardassien à bord de l'USS Rio Grande NCC-72452. Après sa libération, Dukat révèle à Sisko l'existence de relations commerciales secrètes entre l'Union Cardassienne et les Xepolites. Leur vaisseau est arraisonné par le tandem Sisko-Dukat et ceux-ci découvrent qu'un dépôt d'armes existe sur une colonie cardassienne.

Sisko se rend chez les Maquisards afin de les prévenir qu'il est au courant de leur attaque imminente de ce dépôt. Ceux-ci, Hudson en tête, attaquent malgré cet avertissement ; à l'issue d'un combat spatial, Calvin est mis en déroute par Benjamin. Celui-ci recevra les félicitations de Starfleet pour avoir su éviter un autre conflit entre l'Union Cardassienne et la Fédération des Planètes Unies.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

DS9 2x21 'The Maquis, Part 2' Trailer00:33

DS9 2x21 'The Maquis, Part 2' Trailer

Version remasteriséeModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Cal: Ah oui ..! Le jour où nous avons été reçu à l'Académie, je me souviens, on s'était donné jusqu'à trente ans pour devenir... Capitaines de Vaisseaux !
Ben: Et dix ans de plus pour devenir Amiraux.

Benjamin à Kira (après le passage de l'Amiral Nechayev) : Engager le dialogue, mais que croit-elle donc que je m'amuse à faire ?!
Kira: Commander...
Benjamin : Elle croit peut-être que le fait d'appartenir à la Fédération fait systématiquement d'eux des saints ?!
Kira: Excusez-moi...
Benjamin: Vous savez quel est le problème ?
Kira: Non ?
Benjamin: Le problème c'est la Terre ..
Kira: La Terre ?
Benjamin: Sur Terre il n'y a ni pauvreté, ni crimes, ni conflits. Quand on regarde par les vitres du Quartier Général de Starfleet, on voit le paradis, alors évidemment ce n'est pas difficile d'être un saint au paradis ! Mais les membres du Maquis ne vivent pas au paradis, eux. Là où ils vivent, dans la Zone Démilitarisée, tous les problèmes n'ont pas été résolus, là où ils vivent il n'y a pas de saints ! Nan, juste des Hommes en proie à la peur, à la colère, des Hommes déterminés à aller jusqu'au bout, à tout faire pour survivre, que la Fédération leur donne ou pas sa bénédiction !
Kira: Je ne trouve rien à redire.

Quark à Odo: C'est tout de même pas un crime que de bavarder avec une belle femme, d'ailleurs vous devriez essayer, ça vous mettrait de bien meilleure humeur.

Quark: Les Vulcains sont une espèce rare qui apprécie les oreilles bien faites.

ValeursModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

À traduire (VF épisodes souhaitée): docking bay, Graduation Day, maneuvering thruster, navigational array, primary fusion core, landing pad, shapeshifter, weapons array

Liens externesModifier

Episode précédent:
"The Maquis, Part I"
Episodes de DS9
Saison 2
Episode suivant:
"The Wire"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard