Wikia

Memory Alpha

The Search, Part I (épisode)

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Deep Space Nine
3x01

JemHadar board Defiant

Titres
Version originale
The Search - 1ère partie
Version française
La quête - 1ère partie

Production
Scénario
Ira Steven Behr et Robert Hewitt Wolfe
Réalisation
Kim Friedman

1ère diffusion (US) : 26/09/1994
1ère diffusion (FR) : 05/09/1999

Left Production DS9 : 47/176 Right
Left Diffusion DS9 : 47/176 Right
Left Diff. Star Trek : 331/726 Right

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 48'212.4
Date terrienne : 2371

La Fédération envoie sur DS9 le nouveau vaisseau de guerre mais encore prototype USS Defiant NX-74205 doté pour l'occasion d'un occulteur fourni par les Romuliens. Le commandant Sisko a reçu l'ordre de Starfleet de trouver les chefs du Dominion, les Fondateurs, et de les convaincre que la Fédération ne représente aucune menace pour le Dominion. Ils partent donc occultés dans le Quadrant Gamma à la recherche des fondateurs mais la mission ne se passe pas comme prévu...

RésuméModifier

Date stellaire 48212.4

Après la perte de l'USS Odyssey NCC-71832, Starfleet a pris conscience du danger représenté par le Dominion. Comme Kira Nerys le fait remarquer, Deep Space 9 est le premier avant-poste de la Fédération à être visé en cas d'invasion par le Dominion. Or, la station est largement sous équipée pour ce type de scénario.

Lorsque Benjamin Sisko revient de la Terre après un long débriefing avec Starfleet, il revient avec un nouveau vaisseau expérimental extrêmement puissant et conçu, au départ, pour combattre les Borgs: l'USS Defiant NX-74205.

Le plan de Starfleet est d'envoyer le vaisseau dans le Quadrant Gamma pour contacter les "Fondateurs", la classe dirigeante du Dominion, pour les convaincre des intentions pacifiques de la Fédération. En revanche, si les Fondateurs refusent cette main tendue, le Defiant leur rappellera que le Quadrant Alpha sait aussi se défendre. Le vaisseau a également une autre particularité : il est le seul de la Fédération à posséder un dispositif d'occultation. Cette entorse au traité entre les Romuliens et la Fédération entraîne que le dispositif est sous le contrôle d'un Romulien T'Rul qui fait partie de l'équipage. Enfin, pour assurer la sécurité du dispositif, Starfleet a dépêché un nouveau chef de la sécurité, le lieutenant-commander Michael Eddington. Odo comprend qu'il vient de se faire renvoyer et démissionne aussitôt de son poste. Sisko essaie d'engager un autre personnage dans la nouvelle mission : Quark. En effet, ce dernier a traité avec des Karemmas qui pourraient servir de point de départ dans la recherche des Fondateurs. Enfin, le gouvernement Bajoran insiste pour qu'Odo fasse partie de la mission. Après sa récente démission, Odo semble plutôt nerveux.

Le Defiant quitte la station et se dirige vers le Trou de ver bajoran. A peine arrivé dans le Quadrant Gamma, T'Rul enclenche le dispositif d'occultation et le vaisseau échappe de peu à deux vaisseaux Jem'Hadars. Plus tard, un officiel Karemma est amené à bord du Defiant et explique à Quark et Sisko que les Vortas (les représentants des Fondateurs) ont ordonné que toutes les communications pour le Dominion soient dirigées vers une station relais située dans le secteur de Callinon VII. En consultant les cartes, Odo se sent attiré par la nébuleuse d'Omarion, mais ne sait pas pourquoi. Quark quitte le Defiant et reste avec les Karemmas le temps de la mission.

Arrivé dans le système de Callinon, l'équipage repère la station relais, Jadzia Dax et Miles O'Brien se téléportent sur place et étudient les instruments. Ils remarquent que toutes les communications sont dirigées vers des coordonnées précises. Mais à ce moment, les communications sont coupées : le Defiant a repéré des vaisseaux Jem'Hadars et doit fuir en laissant sur place Dax et O'Brien.

Sur le vaisseau, Kira va voir Odo et l'interroge sur son comportement bizarre. Odo lui explique qu'il se sent appelé irrésistiblement vers la Nébuleuse d'Omarion et que cet appel devient pressant. Kira tente de comprendre, mais est interrompue par l'attaque de trois vaisseaux Jem'Hadars. Endommagé par l'assaut, le Defiant est abordé par des soldats Jem'Hadars qui prennent le contrôle de la passerelle. Odo et Kira parviennent à contenir l'assaut, mais Kira est touchée et s'évanouit. Plus tard, elle se réveille à bord d'une petite navette : Odo a quitté le Defiant et se dirige vers la nébuleuse d'Omarion.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

DS9 3x01 'The Search, Part 1' Trailer00:32

DS9 3x01 'The Search, Part 1' Trailer

Version remasteriséeModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

ValeursModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"The Jem'Hadar"
Episodes de DS9
Saison 3
Episode suivant:
"The Search, Part II"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard