Wikia

Memory Alpha

The Young Hunter

Discussion0
9 067pages sur
ce wiki
Monde Réel
Fable klingonne - The young hunter

Le jeune chasseur

"The Young Hunter - A Klingon Folktale" est un court-métrage d'animation en flash (8 min. 16 sec.) de 2003, présenté en exclusivité sur StarTrek.com.

Synopsis Modifier

Il raconte l'histoire d'un jeune Klingon chassant son premier targ sur Qo'noS, aidé par son grand-père. Le garçon exagérant son exploit, son grand-père lui raconta la légende de Gorath, illustrant l'importance de dire la vérité : Gorath fut confronté à deux bandits, qui se sont finalement enfuis à la vue de son bat'leth. Plus tard, Gorath raconta qu'il avait éliminé une horde de bandits sans difficulté, embellissant toujours son histoire. Mais un espion de la Maison de Bronal rapporta à son maître, l'exploit de Gorath. Se sentant menacé, Bronal envoya des assassins pour éliminer Gorath et sa famille.

Casting Modifier

  • Enfant/Grack/Bronal - Phil LaMarr
  • Gorath/Espion - Jonathan Goldstein
  • Grand-père/Krek - Adam Bitterman
  • Tante/Serveuse - Camille Ameen

Equipe de production Modifier

  • Ecrit par: Paul Plunkett
  • Produit par: John Sylvain
  • Art et animation: Bernard Chang
  • Montage: Les Hidvegi
  • Ingénieur du son: Ira Ingbar

Coulisses Modifier

  • Bien que Gorath soit décrit comme contemporain de Kahless, il porte un bat'leth.
  • Bien que le grand-père reproche au fils de son fils d'embellir l'histoire de cette chasse, les Klingons ont généralement la réputation d'exagérer les histoires.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard