Wikia

Memory Alpha

Thelev

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Thelev

Thelev in 2268.

(Thelev en 2268)
Nom: Thelev
Genre: Masculin
Espèce: Orion
Mort: 2268
Situation: Espion Orion
Acteur: William O'Connell

Thelev était un espion Orion qui se fit passer pour un Andorien dans les années 2260.

HistoireModifier

En 2268, Thelev servit d'aide de camp à l'Ambassadeur Andorien Shras et eut pour mission de détruire l'USS Enterprise NCC-1701, vaisseau qui avait pour mission diplomatique de transporter plusieurs délégations vers Babel pour la Conférence de Babel et l'admission de Coridan dans la Fédération. Sa mission précisément était de créer la suspicion entre les délégations afin de déclencher une guerre interplanétaire. Pour cela, Thelev assassina l'ambassadeur Tellarite Gav en lui brisant le cou avec une technique vulcaine. Puis, il blessa gravement James T. Kirk en le poignardant et se bagarra avec lui.

Thelev fights Kirk

Thelev combattant James T. Kirk.

Malgré la blessure de Kirk, Thelev fut capturé et mis en cellule. Quand il essaya de s'évader, il fut assommer par un rayon de phaser et cela lui brisa une antenne. Cette antenne brisée révèla en fait un émetteur caché qui lui servait de communicateur avec un vaisseau orion. Puis quand son vaisseau fut détruit, Thelev se suicida en absorbant un poison.

Si, Thelev avait réussit sa mission, cela aurait permis aux Orions de faire place nette, de vendre du dilithium aux 2 parties et également de continuer les raids sur Coridan afin de leur voler le dilithium.
(TOS: "Journey to Babel")

CoulissesModifier

  • Thelev fut interprété par William O'Connell.
  • Son nom ne fut jamais vu écrit, mais s'il est orthographié ainsi c'est pour le différencier de l'officier Andorien Telev qui existe aussi.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard