Wikia

Memory Alpha

Through the Looking Glass (épisode)

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Through the Looking Glass

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Univers-Miroir
(un Univers parallèle)
Star Trek: Deep Space Nine
3x19

Smiley draws phaser sisko looking glass

Titres
Version originale
Crossover
Version française
Entrelacs (Star Trek: Les Dossiers Officiels)
Autre(s) titre(s)
Le Croisement (DVD)

Production
Scénario
ra Steven Behr et Robert Hewitt Wolfe
Réalisation
Winrich Kolbe

1ère diffusion (US) : 17/04/1995
1ère diffusion (FR) : 09/01/2000 Jimmy

Left Production DS9 : 65/176 Right
Left Diffusion DS9 : 64/176 Right
Left Diff. Star Trek : 359/726 Right

Image Galerie d'images de
Crossover

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : inconnue
Date terrienne : 2371
Voir aussi le roman: "Alice Through the Looking Glass"

Retournant dans l’Univers-Miroir, Sisko est obligé de remplacer son double, qui était un chef de la rébellion. Il sauve aussi la vie de la « version miroir » de son ancienne femme, Jennifer.

RésuméModifier

Benjamin Sisko retrouve Miles O'Brien sur un appel de celui-ci, mais ce dernier pointe un phaseur sur lui et l'oblige à le suivre.
Miles O'Brien se téléporte avec lui dans l'univers miroir dont Julian Bashir et Kira Nerys était revenu in extremis, l'année précédente (cf "Crossover"). Miles, est en fait le O'Brien de l'univers parallèle et lui explique alors que le Sisko de l'univers miroir était le chef de la rébellion Terrienne contre l'Alliance Klingo-Cardassienne, mais qu'il a été tué. Sisko doit le remplacer et convaincre une scientifique Terrienne qui travaille pour l'Alliance d'arrêter la mise au point d'un dispositif qui révèlerait à l'Alliance la position de toutes les bases secrètes des rebelles. Cette scientifique est Jennifer Sisko (miroir), la femme de Benjamin dans les deux univers. Il doit la convaincre de rejoindre la rébellion, faute de quoi, elle devra être éliminée. Refusant de voir mourir sa femme une seconde fois, Sisko accepte la mission et rencontre les chefs de la rébellion. Il s'agit de Julian Bashir (miroir), Rom (miroir), Tuvok (miroir) (cf série Star Trek: Voyager) et Jadzia Dax (miroir), qui est également la maîtresse de Sisko. Dans le groupe, seul O'Brien (miroir) sait que Sisko est un "remplaçant" et il fait croire que le véritable Sisko n'a pas été tué.

Pendant ce temps, Jennifer est arrivée sur Terok Nor (miroir) et Kira (miroir) tente de la convaincre que le dispositif qu'elle met au point permettra de mettre fin à la guerre qui fait de nombreuses victimes des deux côtés. Mais un peu plus tard, Kira (miroir) et son bras droit, Elim Garak (miroir), torturent par plaisir des esclaves Terriens dans le centre de traitement de minerais. Un peu plus tard, elle apprend que Sisko est toujours en vie.

Avec des communicateurs cachés sous la peau, Sisko et O'Brien (miroir) se dirigent vers la station à bord d'un vaisseau rebelle. Interceptés et capturés par l'Alliance, O'Brien (miroir) est directement envoyé au centre de traitement de minerais et Sisko est amené dans les quartiers de Kira (miroir). Sur place il retrouve Jennifer qui le traite avec mépris. Ignorant comment son double s'est comporté avec elle, Sisko s'excuse de tout le mal qu'il a pu lui faire et lui annonce qu'il est venu la délivrer. Il tente ensuite de la convaincre qu'elle travaille pour le mauvais camp et que si son dispositif tombe entre les mains de Kira (miroir), cette dernière tuera tous les rebelles. Sentant qu'elle commence à lui faire confiance, Sisko contacte O'Brien (miroir) pour la seconde phase de leur plan. Miles déclenche un incident technique dans le centre de traitement et s'enfuit, ainsi que tous les autres prisonniers Terriens. Il retrouve Benjamin et Jennifer, qui a finalement accepté de se joindre aux rebelles. Ensemble ils se dirigent vers leur vaisseau, mais en route, ils sont stoppés par Kira (miroir) et ses troupes. Alors qu'elle attend que les rebelles se rendent, Kira (miroir) les voit soudain s'enfuir et rejoindre le Centre de traitement, où les rebelles s'enferment.

Lorsque les soldats parviennent enfin à forcer l'entrée, Sisko déclare simplement à Kira (miroir) qu'il a lancé le programme d'auto-destruction de la station. Furieuse, Kira est obligée de les laisser partir en échange du code de désactivation du programme. Une fois dans le vaisseau rebelle, Jennifer déclare à Sisko qu'elle est sûre qu'il n'est pas son mari. Sisko lui dit la vérité et l'embrasse, avant de rejoindre son propre univers.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

1ères diffusions francophonesModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

InformationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Alerte Rouge - à traduire (VF épisode souhaitée): optical data network, Vole fighting

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Distant Voices"
Episodes de DS9
Saison 3
Episode suivant:
"Improbable Cause"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard