Wikia

Memory Alpha

USS

Discussion0
8 885pages sur
ce wiki

USS était un préfixe permettant de désigner l'appartenance des navires et vaisseaux spatiaux à certaines organisations.

USS Enterprise CVN-65
USS Enterprise (CVN-65)
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Depuis le 18ème siècle, il désignait les navires militaires affiliés à l'US Navy :

USS Enterprise XCV-330
USS Enterprise (XCV-330)
Philoust123Ajoutée par Philoust123

L'USS Enterprise (XCV-330) était un vaisseau spatial terrien, construit entre le 21ème siècle et le début du 22ème siècle. (Star Trek: The Motion Picture)

Entant donné son préfixe "USS", il est possible qu'il s'agisse d'un vaisseau affilié aux Etats-Unis d'Amérique. D'autres vaisseaux de la même période dispose de préfixes différents : HMS, DEV, VK.

USS Columbia et USS Enterprise
USS Enterprise (NX-01) & USS Columbia (NX-02)
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Dans les années 2150, les vaisseaux terriens de la classe NX commencèrent à adopter le préfixe USS.

Un graphique issu de ENT: "Divergence" présente l'Enterprise (NX-01) et le Columbia (NX-02) avec ce préfixe. Il s'agit là certainement d'une erreur des concepteurs du graphique. Il est toutefois possible qu'un nouveau système de registre ait été introduit à cette époque avec l'arrivée des nouveaux vaisseaux de Starfleet capables d'exploration lointaine et qu'il s'agisse du système de registre employé par la suite par la Fédération. Cependant, ce préfixe n'apparaît pas sur la coque des vaisseaux concernés ce qui pourrait indiquer une désignation administrative uniquement.

USS Enterprise NCC 1701
USS Enterprise (NCC-1701)
RcogAjoutée par Rcog

La Fédération des Planètes Unies utilisa ce préfixe pour désigner les vaisseaux de Starfleet.

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard