Wikia

Memory Alpha

USS Dauntless (NX-01-A)

Discussion0
9 094pages sur
ce wiki

Redirigé depuis USS Dauntless

Engin spatial

USS Dauntless profile, Hope and Fear

Nom : USS Dauntless
Classe : Dauntless
Registre : NX-01-A
Affiliation : Espèce 116
Statut : Détruit ou assimilé (2374)

L' "USS Dauntless" était un vaisseau alien, déguisé en vaisseau prototype de Starfleet, dans le cadre d'un piège tendu par Arturis en 2374 contre l'USS Voyager.

Histoire Modifier

Au milieu de l'année 2374, alors qu'il était toujours coincé dans le Quadrant Delta, l'USS Voyager reçut une transmission de Starfleet Command via l'ancien réseau de communications hirogène. Le message contenait un certain nombre de messages personnels encodés ainsi qu'un fichier crypté que l'équipage fut capable d'ouvrir.

A la date stellaire 51978, le Voyager rencontra un alien nommé Arturis, alien doué de capacités exceptionnelles de traduction de langages. Celui-ci décrypta aisément le mystérieux message, qui donnait une série de coordonnées à proximité de leur localisation actuelle. En s'y rendant, l'équipage du Voyager y découvrit le Dauntless.

Dauntless MSD

MSD du Dauntless

Incorporant une technologie appelée moteur à sillage quantique qui permettrait un retour dans le Quadrant Alpha plus rapide, le Dauntless se révéla, plus tard, être un piège élaboré par Arturis pour attirer le Voyager et qui conduirait à l'assimilation de son équipage par les Borgs. En effet, la race d'Arturis ayant été récemment assimilée par le Collectif, Arturis considérait que l'alliance récente de Kathryn Janeway avec les Borgs contre l'espèce 8472 en était responsable.

Finalement, le Voyager parvint à échapper au piège, Arturis fut cependant laissé sur le Dauntless alors que les Borgs arrivaient, ce qui conduisit probablement à l'assimilation ou à la destruction du vaisseau. (VOY: "Hope and Fear")

En 2375, l'équipage du Voyager utilisa la technologie de sillage quantique, examinée à bord du Dauntless pour construire leur propre moteur de ce type. (VOY: "Timeless")

Coulisses Modifier

  • Le numéro de registre sur la coque est NX-01-A, alors que les schématiques utilisaient le registre NX-01A.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard