Wikia

Memory Alpha

USS Enterprise (NCC-1701 chronologie alternative)

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
Engin spatial

USS Enterprise (alternate reality), profile

Nom : USS Enterprise
Classe : Constitution
Registre : NCC-1701
Affiliation : Fédération - Starfleet
Chantiers : Riverside Shipyard
Lancement : 2258
Statut : Actif

L'USS Enterprise (NCC-1701) était un vaisseau spatial de classe Constitution lancé en 2255. Il était le vaisseau porte-drapeau de la Fédération.

HistoireModifier

ConstructionModifier

USS Enterprise (alternate reality) under construction

L'USS Enterprise en construction en Iowa (2255)

L'USS Enterprise fut construit au Riverside Shipyard à Riverside en Iowa (Terre) durant les années 2250. Le vaisseau fut toujours en construction en 2255 lorsque James T. Kirk se rendit, avec sa moto, jusqu'au site, après que Christopher Pike lui eût conseillé de s'engager dans Starfleet.

1ère missionModifier

USS Enterprise departs Starbase 1, 2258

Lancement de l'USS Enterprise en 2258

L'USS Enterprise effectua sa toute première mission en 2258, sous le commandement du capitaine Christopher Pike, lorsque la Terre reçut un appel de détresse de Vulcain précipitant son lancement. La planète Vulcain était en effet attaquée par le Romulien Nero. Lors de son arrivée en orbite de Vulcain, l'équipage de l' Enterprise fit la connaissance de Nero. Christopher Pike dut abandonné son vaisseau pour se rendre à bord du Narada. Pendant ce temps, le cadet Kirk, le chef-ingénieur Olson et le pilote Hikaru Sulu se rendirent sur le foret qui tentait d'atteindre le noyau de la planète. Olson fut tué durant la descente. Ayant perdu leurs explosifs, Kirk et Sulu utilisèrent leurs armes. Bien que le foret fut détruit, les Romuliens envoyèrent la Matière rouge dans le noyau de Vulcain qui explosa pour former un trou noir. Alors que la quasi-totalité des 6 milliards de Vulcains furent tués, Spock perdit lui sa mère humaine Amanda Grayson. Environ 10 000 Vulcains dont les Anciens survécurent.

Spock devint capitaine de l’Enterprise après la disparition du capitaine Pike sur le Narada. Une altercation eut lieu entre lui et Kirk au sujet de la suite des opérations. Ce dernier fut abandonné sur Delta Vega, planète du système vulcain. Là, il rencontra le Spock du futur puis Montgomery Scott. Grâce à l'aide du vieux Spock, Kirk et Scotty réussirent à se téléporter à bord de l’Enterprise alors qu'il était en distorsion. Après avoir poussé le jeune Spock à quitter son poste, Kirk prit le commandement du vaisseau. Le vaisseau sa cacha autour de Saturne et Titan. Kirk et Spock se rendirent ensuite sur le Narada, pour libérer Pike et reprendre la Matière rouge. Le Narada fut, par la suite, détruit dans un trou noir formé par la Matière rouge.

Plus tard, James T. Kirk fut désigné en qualité de nouveau capitaine de l'Enterprise et Spock se proposa pour devenir son premier officier.

Manifeste d'équipageModifier

Voir: Personnel de l'USS Enterprise (NCC-1701 chronologie alternative).

Plaque inaugurale Modifier

Enterprise dedication plaque (alt)

Plaque de l'USS Enterprise NCC-1701

San Francisco
Fleet Yards
, Earth
United Federation
of Planets
USS ENTERPRISE
Starship class
Starfleet registry NCC-1701
"To boldly go where no man has gone before."

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard