Wikia

Memory Alpha

USS Mekong (NCC-72617)

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
Engin spatial

Uss Mekong Dderidex

Nom : USS Mekong
Classe : Danube
Registre : NCC-72617
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : 2371 - détruit

L' USS Mekong NCC-72617 était un runabout de classe Danube de la Fédération, détaché sur Deep Space 9 en remplacement de l'USS Ganges NCC-72454.

HistoireModifier

L'USS Mekong fut nommé ainsi en référence au fleuve Mékong sur Terre.

L'épisode DS9: "Family Business" établit que les runabouts de DS9 sont nommés ainsi en référence aux fleuves de la Terre.

En 2370, le Mekong se battit aux côtés de l'USS Rio Grande NCC-72452 et de l'USS Orinoco contre deux vaisseaux du Maquis sur la colonie de Bryma. (DS9: "The Maquis, Part II").

Vers la fin de la même année, le chef Miles O'Brien équipa le Mekong avec des lanceurs de torpilles à photons. Il participa, aux côtés de l'USS Odyssey NCC-71832, à la tentative de sauvetage du commander Benjamin Sisko, capturé par le Dominion dans le Quadrant Gamma. (DS9: "The Jem'Hadar").

Fin 2371, Odo et Garak emmenèrent le Mekong dans le système d'Unefra pendant leur recherche d' Enabran Tain. Au moment où il quittait la vitesse de distorsion, il détecta l'Oiseau-de-Guerre de Lovok - qui le captura aussitôt. Après avoir été stationné dans le hangar à navettes du pont "E", Section 25, le Mekong fut emmené dans le Quadrant Gamma.
Le vaisseau fut détruit peu après en tentant de s'échapper, lors de la Bataille d'Omarion. (DS9: "The Die is Cast").

Apparitions Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard