Wikia

Memory Alpha

USS Valiant

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Engin spatial

Nom : USS Valiant
Affiliation : Fédération - Starfleet
Statut : 2217 - disparu

L' USS Valiant était vaisseau de la Fédération affilié à Starfleet, durant la 1ère moitié du 23ème siècle.

HistoireModifier

En 2217, le Valiant eut pour mission l'exploration de l'amas d'étoiles NGC 321. En orbite voulant établir un premier contact avec la planète Eminiar VII. Il fut prévenu qu'il devait quitter le système stellaire, mais le Valiant fut attaqué et par la suite fut déclaré victime de la guerre avec la planète voisine Vendikar. Le Valiant ne put jamais envoyer un rapport détaillé de sa mission. La position du Valiant fut enregistrée comme "perdu dans l'espace".

En 2267, à la date stellaire 3192.1, l'USS Enterprise NCC-1701 fut envoyé en mission similaire suite à l'ouverture de relations diplomatiques avec Eminiar VII. C'est ainsi que la vérité fut découverte concernant le Valiant. (TOS: "A Taste of Armageddon")

CoulissesModifier

  • Star Trek Encyclopedia référence le Valiant avec l'immatriculation NCC-1223.
  • L'édition stipule que le Valiant est de classe Daedalus, mais c'est corrigé dans l'édition suivante suite à l'épisode de TNG: "Power Play"Data mentionne que les vaisseaux Daedalus étaient en service bien avant la mission du Valiant.
  • Suite à la publication de The making of Star Trek, les fans crurent longtemps que le Valiant était un vaisseau de la première génération de la classe Constitution et avec l'immatriculation NCC-1709.
    • Il est à noter que l'immatriculation NCC-1709 est désormais canonisée comme étant celle du vaisseau de classe Constitution USS Lexington NCC-1709 suite à la nouvelle mouture de TOS en 2000s.

Non-canonModifier

  • Le jeu de rôle de Last Unicorn liste le Valiant comme un vaisseau de classe Ranger. Une classe ayant pour style un dessin d'origine du NCC-1701 de Matt Jefferies, rejeté par la pré-production de TOS.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard