Wikia

Memory Alpha

Unexpected (épisode)

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Unexpected

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: Enterprise
1x05

Ahlen examines Trip

Titres
Version originale
Unexpected
Version française
Les Xyrilliens

Production
Scénario
Rick Berman & Brannon Braga
Réalisation
Mike Vejar

1ère diffusion (US) : 17/10/2001
1ère diffusion (FR) : 28/01/2004 (FR)

Left Production ENT : 4/98 Right
Left Diffusion ENT : 4/98 Right
Left Diff. Star Trek : 632/726 Right

Image Galerie d'images de
Unexpected

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234Liste

Dates
Date stellaire : inconnue
Date terrienne : 2151

Quand Trip Tucker propose d'aider à réparer un vaisseau extra-terrestre, il a une rencontre « amicale » avec une des membres d'équipage, ce qui a des conséquences inattendues.

RésuméModifier

Mai 2151

A bord de l'Enterprise NX-01, les incidents techniques semblent se multiplier, jusqu'à ce que l'équipage détecte la présence d'un vaisseau alien, caché dans le flux d'énergie rejeté par les propulseurs du vaisseau Terrien. Le capitaine contacte le vaisseau alien, lequel demande de l'aide.

Vaisseau xyrillien

vaisseau xyrillien

Le vaisseau Xyrillien s'est placé à cet endroit pour se recharger en énergie et pouvoir retourner vers sa planète d'origine. Trip Tucker se propose de se rendre à bord du vaisseau alien pour le réparer, mais pour cela, il doit passer trois heures en chambre de décompression avant de pouvoir pénétrer dans le vaisseau Xyrillien. Cette étape obligatoire le fatigue tellement qu'il a du mal à se concentrer pour comprendre le fonctionnement des propulseurs du vaisseau alien. Ah'Len, l'ingénieur en chef Xyrillien, lui propose de se restaurer et de dormir sur place. Elle lui propose également de tenter une expérience : ressentir le flux d'énergie qui se transmet par la peau des Xyrilliens.

Plus tard, Tucker parvient à réparer les propulseurs et Ah'Len l'invite à découvrir leur technologie d'holoprojection qui leur permet de recréer des paysages entiers. Dans une holosimulation, ils prennent place dans une barque, sur un lac. Sur place, Ah'Len invite Tucker à participer à un jeu : Ah'Len fait apparaître un récipient de liquide fumant entre eux et y plonge les mains. Lorsque Tucker fait de même, un flux d'énergie circule entre eux et chacun peux lire les pensées de l'autre. Tucker découvre alors qu'Ah'Len le trouve très attirant. Un peu troublé, il quitte le vaisseau le lendemain, dès que les propulseurs du vaisseau alien redémarrent correctement.

De retour sur l' Enterprise, il découvre qu'une sorte de protubérance est en train de se développer sur son poignet et va consulter le Dr Phlox. Ce dernier l'informe que la protubérance est un téton de sein et que Tucker est enceint !! Pendant que l' Enterprise part à la recherche du vaisseau Xyrillien, Tucker doit s'habituer à ses bouleversements hormonaux et à la cavité abdominale qui est en train de se former. Le vaisseau Xyrillien est retrouvé caché dans le flux de plasma d'un croiseur Klingon. Jonathan Archer et T'Pol parviennent difficilement à convaincre le capitaine Klingon de laisser repartir les Xyrilliens en échange de leur technologie holographique. Tucker retourne donc sur le vaisseau Xyrillien en compagnie des Klingons et doit pour cela passer trois heures avec eux dans la chambre de décompression !!

Une fois à bord, Ah'Len lui annonce que l'embryon peut être transféré dans un hôte Xyrillien. Lorsque Tucker regagne l' Enterprise, il semble plus traumatisé d'avoir passé du temps dans la chambre de décompression avec les Klingons que d'avoir été le premier mâle humain enceint.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

IncohérencesModifier

CitationsModifier

"Je ne sais pas si des félicitations sont de rigueur, mais vous êtes enceint."

- Dr Phlox

"D'ici je peux voir ma maison !"

- un klingon voyant la représentation holographique de sa capitale, Qo'noS

Anecdotes et autres informationsModifier

  • Dans une scène supprimée, alors qu'il travaille avec T'Pol et Reed, on peut voir une autre des conséquences de la grossesse de Trip : les vomissement.
  • C'est la première rencontre hostile connue entre les klingons et les humains.
  • Randy Oglesby jouera plus tard le rôle de Degra dans la 3e saison.

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Strange New World"
Episodes de ENT
Saison 1
Episode suivant:
"Terra Nova"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard