Wikia

Memory Alpha

Union des Républiques Socialistes Soviétiques

Discussion0
9 067pages sur
ce wiki
Earth map, 20th century, North Pacific

URSS

L' Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS) ou Union Soviétique était un État fédéral communiste sur Terre qui a existé entre 1917 et 1991, s'étendant en Europe de l'Est et en Asie.

Géographie Modifier

Etats notables Modifier

Russie, Kazakhstan, ...

Villes notables Modifier

Histoire Modifier

Vladimir Lenin

Lénine

Dans la chronologie alternative de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", il est expliqué que, suite à l'assassinat de Lénine en 1916, les Bolchéviques n'ont jamais pris le pouvoir et la Russie n'est jamais devenue communiste.
Léon Trotsky {w} est indirectement référencé par le mouvement néo-trotskiste cité en 2024 dans DS9: "Past Tense, Part I".
La Révolution russe (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • 1922 - Constitution de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, dont Joseph Staline devint le principal leader jusqu'en 1953. (Réalité extrapolée *)
"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Les dates de fondation de cet État fédéral et de direction par Staline (non-canon) sont indiqués à titre de références chronologiques, extrapolés sur la réalité.

San Francisco Herald

"San Francisco Herald"

Le titre du journal "San Francisco Herald", vu dans TNG: "The Big Goodbye", indique "Hitler on the Move", titre lu à haute voix par Jean-Luc Picard.
Compte tenu des autres informations de ce journal, l'offensive correspondrait à l'invasion de l'Union Soviétique, à compter du 22 juin 1941. Cette agression mit fin au pacte de non-agression signé le 23 août 1939 avec Joseph Staline.
Cet évènement (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolé sur la réalité.

Le début de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dans les visions de 1953 expérimentées par Benjamin Sisko dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars", Douglas Pabst commenta qu'Herbert Rossoff était mécontent depuis la mort de Joseph Staline, insinuant qu'il était communiste.
La date de la mort de Staline - 5 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

The New York Globe

Numéro du Globe

Cette information est issue d'une édition du journal "The New York Globe". Bien que l'information corresponde à l'époque, il faut noter que ce journal n'est paru qu'entre 1904 et 1923 dans la réalité. Toutefois, le Globe n'est apparu que dans les visions de Benjamin Sisko, pouvant ainsi expliquer l'anachronisme.

  • 1954 - Fondation de l'agence d'intelligence russe KGB. (Réalité extrapolée *)
Le KGB est cité dans les épisodes DS9: "Our Man Bashir" et VOY: "Future's End, Part I". Cet organisme fut dissout et remplacé par le FSK en 1991 et par le FSB en 1995.
La fondation de cette agence (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Sputnik I

Spoutnik I en orbite de la Terre en 1957

Une image de Spoutnik apparaît dans l'épisode ENT: "Carbon Creek".
Sa date de lancement - 4 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Vostok 1

Vostok 1

Une image du Vostok 1 (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
Youri Gagarine est cité indirectement par le vaisseau VK Yuri Gagarin mentionné dans TNG: "Up The Long Ladder" et par le Yuri Gagarin Hall mentionné dans l'Album de la famille Picard.
Sa date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Leonid Brezhnev, Timestream

Léonid Brejnev

Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Russie (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires a été signé le 1er juillet 1968 et est entré en vigueur le 5 mars 1970.

George H. W. Bush

Mikhail Gorbachev rencontrant George H.W. Bush

Une image de Gorbatchev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Coulisses Modifier

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard