Wikia

Memory Alpha

United States Army Air Corps

Discussion14
9 064pages sur
ce wiki
US Air Corps

United States Army Air Corps (USAAC) était une organisation de l'armée de l'air des Etats-Unis d'Amérique entre 1926 et 1942. En 1941, elle donna naissance à l'US Army Air Forces (USAAF) au sein de laquelle elle subsista un an. (Réalité extrapolée *)

L'USAAC fut créé le 2 juillet 1926 en remplacement de l'US Army Air Service formée en 1918.
Avec les avancées du vol en haute atmosphère, un nouveau service de l'armée fut créé en 1941, l'US Army Air Forces (USAAF), dans lequel l'USAAC fut intégré comme une organisation subalterne. En 1942, l'USAAC fut officiellement dissoute mais les parties qui la composaient furent toujours appelées "Air Corps" au sein de l'USAAF.
L'USAAC initial, ainsi que l'USAAF, ne formaient pas une branche autonome des forces armées mais étaient intégrées à celle relative à l'armée de terre.

En juillet 1947, un vaisseau transportant trois Ferengis s'écrasa près de Roswell, Nouveau-Mexique. Le vaisseau et ses occupants furent transférés sur une base aérienne de l'USAAF. (DS9: "Little Green Men")

Selon la Star Trek Encyclopedia, cette base était "Wright Field" (Ohio), ce qui est corroboré par la présence à l'écran du "Hangar 18", rendu célèbre dans le monde réel par les affaires de soucoupes volantes.
Ce ne fut qu'en septembre 1947, suite au "National Security Act", qu'une branche distincte des Forces Armées, l'US Air Force fut créée. Elle reprit toutes les missions de l'ex-USAAF, sauf celles des avions légers de soutien des opérations au sol, qui restèrent sous contrôle de l'armée de terre, toujours sous le nom d'Air Corps.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard