Wikia

Memory Alpha

Vénus

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Sol system, The Cage

Les planètes intérieures du système de Sol, incluant Vénus

Venus (aussi appelée Sol II) est la deuxième planète du système de Sol. Elle est nommée ainsi en l'honneur de la déesse romaine Vénus, la déesse de l'amour d'après la mythologie terrienne.

LocalisationModifier

Autres informationsModifier

Vénus présente des conditions environnementales extrêmes : la température à la surface de la planète atteint 735 degrés Kelvin et la pression atmosphérique moyenne est de 95 bars.

Hugh Campbell écrivit une histoire appelée "Chroniques de Vénus" pour le magazine de science-fiction Incredible Tales en janvier 1953 (DS9: "Far Beyond the Stars").

Venus apparaît sur une carte du système de Sol observée par Nomad (TOS: "The Changeling").

En 2364, quand l'équipage de l'USS Enterprise-D est victime d'une intoxication polyaqueuse, un officier du hangar aux navettes envoie aux autres membres d'équipage un limerick peu approprié par le biais du système de communication : "(Il était une fois une jeune fille de Vénus, dont les formes ressemblaient à...". Lisant cela, le lieutenant commander Data commença à réciter le poème à voix haute, mais fut interrompu par le capitaine Picard avant d'avoir terminé (TNG: "The Naked Now").

Au 24ème siècle, Vénus possède plusieurs stations de terraformage à sa surface (DS9: "Past Tense, Part I").

Dans une ligne temporelle alternative, Miles O'Brien, toujours au 24ème siècle, note que les stations de terraformage ont disparu, suite à la création d'une ligne temporelle alternative lors du voyage de Benjamin Sisko, Jadzia Dax, et Julian Bashir au 21ème siècle.

Au début de sa carrière, Chakotay passa quelques mois sur Vénus pour y apprendre le pilotage d'un vaisseau au coeur des tempêtes atmosphériques (VOY: "Future's End, Part II").

AprocrypheModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard