Wikia

Memory Alpha

Vaisseau spatial

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
NX-01 publicité

Enterprise (NX-01) de classe NX

Un vaisseau spatial (ou astronef / spationef) est un type de véhicule capable de voyager à travers des distances interstellaires. La plupart des vaisseaux sont capables de vitesse supérieures à la vitesse de la lumière grâce à la technologie de distorsion ou d'autres méthodes de propulsion. L'utilisation des vaisseaux spatiaux varie énormément en fonction des races. La Fédération des Planètes Unies utilise principalement ses navires pour des missions d'exploration et de recherche scientifique, tandis que les Klingons ou les Cardassiens développent leurs vaisseaux avec un objectif militaire en tête.

La classe de vaisseau est un terme faisant référence au design d'un groupe de vaisseaux construits avec des spécifications, capacités,... similaires. La plupart des cultures nomment les différentes séries de vaisseaux par une classe. Il arrive cependant fréquemment que deux vaisseaux d'une même classe ne soient pas totalement les mêmes, on dit alors qu'ils appartiennent à une "sous-classe". Par exemple, une sous-classe de navires de classe Galaxy fut développée pour rendre le noyau de distorsion plus stable et intensifier drastiquement la puissance de feu dans le contexte de la Guerre du Dominion.

Le type de vaisseau (croiseur, frégate, éclaireur, transport...) est déterminé principalement par la taille du vaisseau et les objectifs qu'il mène. A noter que même les vaisseaux les plus puissants de Starfleet ont souvent la désignation d'Explorateurs.

Flotte de la FédérationModifier

Flotte de la TerreModifier

Flotte de VulcainModifier

Flotte de l'Empire Stellaire RomulienModifier

Flotte de l'Empire KlingonModifier

Flotte de l'Union CardassienneModifier

Autres vaisseauxModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard