Wikia

Memory Alpha

Val Jean

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Val Jean
Nom: Val Jean
Affiliation: Maquis
Classe: Raider Maquis
Lancement: Inconnu
Statut: Détruit (2371)

Le Val Jean était le vaisseau Maquis commandé par Chakotay. En 2371, le Val Jean fut transporté dans le Quadrant Delta par le Pourvoyeur. Le vaisseau fut détruit lorsque son capitaine le lança sur un vaisseau Kazon lors de la bataille pour la Station du Pourvoyeur.

Historique Modifier

Val jean with galor

Le Val Jean poursuivit par un vaisseau de guerre de classe Galor

Le Val Jean était déjà un vaisseau âgé lorsque le Maquis en pris possession. Ses moteurs à impulsion ont été installés en 2332.

En 2371, aux alentours de la date stellaire 48300, le Val Jean alors placé sous le commandement de Chakotay s'engouffra dans les Badlands afin d'échapper au vaisseau Cardassien Vetar du Gul Evek.

Peu après avoir réussit à échapper à ses poursuivants, le Val Jean fut scanné par un rayon de Tétryons cohérent puis transporté dans le Quadrant Delta par une entité connue sous le nom de Pourvoyeur. Son équipage fut enlevé et soumis à des tests médicaux afin de déterminer leur degré de compatibilité avec le Pourvoyeur. L'un d'eux, l'ingénieur en chef B'Elanna Torres fut séparé des autres et expédié sur la planète Ocampa.

Dans l'espoir de retrouver son membre d'équipage manquant, Chakotay accepta à contre-coeur de faire équipe avec l'équipage dd l'USS Voyager NCC-74656 du capitaine Kathryn Janeway qui était chargé de le capturer et avait été enlever comme eux par le Pourvoyeur. Cette coopération fut une réussite et aussi bien Torres que l'officier du Voyager Harry Kim purent être secourus.

De retour à la Station du Pourvoyeur, le Val Jean et le Voyager durent faire face à une flotte de vaisseaux Kazon-Ogla qui tentait de s'emparer de la technologie du Pourvoyeur. Confrontés à une puissance de feu nettement supérieure, Chakotay décida de lancer le Val Jean sur une trajectoire de collision avec le vaisseau amiral Kazon.

Leur vaisseau détruit, l'équipage du Val Jean fut accueilli à bord du Voyager. Malgré leurs différences, les deux équipages unirent leurs forces afin de survivre dans le Quadrant Delta et retourner sur Terre.

Manifeste d'équipage Modifier

Coulisses Modifier

Le nom "Val Jean" provient de l'épisode "Repression" où il apparait sur l'ordinateur de Teero Anaydis. Le nom vient selon toute vraisemblance de Jean Valjean, personnage du roman "Les misérables" de Victor Hugo. Michael Eddington fait lui aussi référence à ce livre dans DS9 : "For the Uniform".

Avant cela, d'autres noms ont été proposés pour le vaisseau de Chakotay :

Le cockpit du Val Jean est une réutilisation d'un runabout de classe Danube.

Liens Externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard