Wikia

Memory Alpha

Victoria Miller

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Bgd personnage
Victoria Miller
Nom: Victoria Miller
Genre: Féminin
Espèce: Humaine
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de la Fédération
Famille: Époux: Steven Miller
Fils: Wyatt Miller

Actrice(s): Nan Martin

Victoria Miller était une humaine civile du 24ème siècle. Elle était l'épouse de Steven Miller et la mère de Wyatt Miller, qu'elle avait destiné à Deanna Troi dès leur plus tendre enfance.

HistoireModifier

En 2364, à l'arrivée à Haven, les Miller envoyèrent une boite-cadeau de mariage à l'USS Enterprise NCC-1701-D, où Deanna servait comme conseillère. Ils montèrent à bord et commencèrent immédiatement l'organisation de la cérémonie de mariage. Peu après, Lwaxana Troi, fille de la Cinquième Maison de Betazed, détentrice du Calice Sacré de Rixx et porteuse des Saints Anneaux de Betazed se téléporta aussi à bord du vaisseau. Victoria et Lwaxana avaient de nombreux désaccords sur le mariage.

Jean-Luc Picard décida d'organiser un dîner en honneur de ses invités et pour célébrer l'engagement de Deanna. Lwaxana souhaitait une cérémonie basée sur les traditions Bétazoïdes, où les hôtes étaient entièrement nus. Victoria s'y refusait et souhaitait une cérémonie plus humaine, basée sur les tenues vestimentaires et les fleurs.

La dispute fut cependant interrompue lorsque Wyatt décida de se joindre à un vaisseau Tarellien dont les membres étaient porteurs d'une maladie contagieuse incurable, par amour pour la fille de ses rêves, Ariana. (TNG: "Haven")

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard