Wikia

Memory Alpha

Voth

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Odala

Voth

ALERTE JAUNE

Les Voth sont une espèce de sauriens au sang froid. Leur yeux sont protégés par des crêtes osseuses qui remontent en un axe central pour former une excroissance conique à l’arrière de leur crâne. Cet espace supplémentaire leur confère une capacité crânienne 22% plus grande que celle des humains et leur donne leur intelligence. Ils ont trois doigts griffus à chaque main et leur pigmentation de peau change selon leur humeur. Ils ont aussi un odorat plus développé que la plupart des espèces terriennes mais pourtant 47 marqueurs génétiques identiques à ceux des humains et autres créatures de la Terre.

Ils vivent aujourd’hui dans le Quadrant Delta et sont une espèce à la technologie avancée. Ils possèdent par exemple la technologie de transdistortion, un système performant d’occultation, sont capables de scanner avec une grande précision un vaisseau à très grande distance et même de téléporter celui-ci tout entier dans leurs vaisseaux gigantesques alors que ses boucliers sont pourtant levés. Les vaisseaux Voth sont en effet incroyablement massifs et puissants en comparaison avec leurs homologues de Starfleet. Ils sont capables de se rendre totalement maitres d’un vaisseau en prenant très rapidement le contrôle de l’ordinateur de bord, en coupant la majorité des systèmes et en mettant le réacteur principal hors ligne. Ils usent aussi de champs de brouillage qui rendent inopérants les phaseurs, tricordeurs, PADDs, communicateurs et autres appareils de petite taille.

Les Voth sont gouvernés par un ministère des Anciens qui se base sur leur Doctrine. Celle-ci est constituée de principes qui spécifient par exemple que les Voth sont l’espèce prédominante du quadrant et qu’ils sont originaires de celui-ci. La Doctrine déconseille l’usage de la technologie de transdistortion pourtant certains tentèrent leur chance et permirent aux Voth d’évoluer après un millénaire de stagnation. Elle dit aussi que tout non-indigène n’a aucun droit dans leur espace et toute « hérésie » à l’encontre de la Doctrine conduit à de sérieux problèmes. Toutefois un scientifique Voth du nom de Forra Gegen conclu avec l’aide de l’équipage de l’USS Voyager qu’ils descendent des Hadrosaures, une espèce de dinosaures ayant vécu sur la Terre il y a des millions d’années. Les Voth très attachés à leur Doctrine refusèrent l’hypothèse et arrêtèrent le scientifique. Celui-ci n’eut d’autre choix que de se rétracter afin d’éviter un emprisonnement à vie.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard