Wikia

Memory Alpha

Vreenak

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Vreenak2374

Le Sénateur Vreenak en 2374

Nom: Vreenak
Genre: Masculin
Espèce: Romulien
Naissance: Inconnue
Mort: 2374
Situation: Politicien de l'Empire Stellaire Romulien
Rang: (2360) Sénateur
Actrice/Acteur: Stephen McHattie

Le Sénateur Vreenak était l'un des membres clés du Sénat Romulien de 2360 à 2374. Il a également été le Vice-président du Tal Shiar, secrétaire du Conseil des plans de guerre, et l'un des conseillers les plus influents du proconsul Neral. Vreenak était sans doute le plus connu pour sa participation à la négociation du pacte de non-agression entre l'Empire Romulien et le Dominion, fin 2373. Etant l'un des sénateurs le plus ardemment pro-Dominion, Vreenak avait très peu confiance dans les chances de l'Alliance entre la Fédération et les Klingons contre le Dominion.

En 2371, Vreenak a été nominé par le Conseil du Sénat Romulien pour le prestigieux prix Praetor Colius, ce qui en fit le plus jeune candidat jamais nominé.

En 2374, Vreenak assista à une réunion diplomatique de haut niveau avec Weyoun sur la planète Soukara. Le capitaine Benjamin Sisko l'avait convaincu de faire un détour secret sur Deep Space 9, pour voir de prétendues preuves d'un projet d'invasion de l'espace Romulien par le Dominion. Toutefois, Vreenak découvrit que les éléments de preuve avaient été falsifiés, et repartit vers Romulus en menaçant d'exposer l'affaire à la vue de tous. En route, sa navette explosa, à la suite d'un sabotage par Elim Garak qui voulait à la fois éliminer le sénateur et fournir une explication plausible aux défauts de la preuve qui serait récupérée dans les débris.

Une enquête ultérieure du Tal Shiar découvrit la preuve fabriquée, mais ses défauts furent mis sur le compte de l'explosion. Les Romuliens conclurent logiquement que le Dominion avait assassiné Vreenak pour l'empêcher de retourner sur Romulus avec les éléments de preuve, et rejoignit la Guerre du Dominion aux côtés de la Fédération et des Klingons. (DS9: "In the Pale Moonlight")

Citations mémorables Modifier

Donc, vous êtes le commandant de Deep Space Nine. Et l'Emissaire des Prophètes. Officier décoré pour fait d'armes, veuf, père, mentor, et ... Oh, oui, l'homme qui a commencé la guerre avec le Dominion. Quelque part, je pensais que vous seriez plus grand ...
Désolé de vous décevoir.
Pour être honnête, mon opinion des officiers de Starfleet est si basse que vous devriez faire beaucoup d'efforts pour me décevoir. !!

 — Vreenaket Benjamin Sisko

Vreenak-fake

C'est un fauuuuuux !

Vous avez de la suite dans les idées, capitaine, je vous l'accorde. Mais je crains que votre détermination inébranlable ne suffise pas à changer la réalité de votre situation. Le temps n'est certainement pas de votre côté. Les chantiers navals du Dominion travaillent à cent pour cent de leur capacité, les vôtres sont encore en cours de reconstruction. Le Dominion produit des légions de soldats Jem'Hadar chaque jour - vous êtes face à une pénurie de main-d'œuvre. Mais le plus important, le Dominion est résolu à gagner la guerre, quel qu'en soit le coût. !!

 — Vreenak

C'est un fauuuuuux ! !!

 — Vreenak

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard