Wikia

Memory Alpha

Walter Pierce

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Walter Pierce
Nom: Walter J. Pierce
Genre: Mâle
Espèce: Humain/Bétazoïde
Naissance: Epsilon Indi II
Mort: 2363 - USS Enterprise-D
Situation: Citoyen de l'UFP
Officier de Starfleet
Rang: (2360s) Sous-Lt
Postes: (...) USS Chicago
(...) USS Suleiman
(2360s) Utopia Planitia
Acteur: Mark Rolston
Walter Pierce dossier

Le sous-lieutenant Walter J. Pierce était un ingénieur de Starfleet au 24ème siècle.

Né sur Epsilon Indi II, il était le fils d'Anita et Ambrose Pierce.

Il est allé à l'Académie de Starfleet de San Francisco. Durant sa carrière, il reçut de nombreuses décorations, incluant l'Okuda Award en recherche subspatiale, le Jalhal Award en ingénierie de champ de distorsion et le Extended Tour Ribbon (with cluster).

Il a travaillé à bord de l'USS Chicago et l'USS Suleiman avant de commencer à travailler sur Utopie Planitia à la construction de l'USS Enterprise-D, où il fut responsable de l'installation de conduits de puissance et de systèmes de contrôle de distorsion.

En 2363, il assassina sa petite amie Marla Finn et son amant dans un accès de fureur provoqué par la jalousie, puis il s'est suicidé en sautant dans le flux de plasma de l'USS Entreprise-D.

Walter était en partie Bétazoïde, et laissa des traces empathiques dans les tubes des nacelles. Ces traces ont, par la suite, affecté d'autres personnes à bord, notamment Daniel Kwan qui s'est également suicidé en 2370. Alors qu'elle enquêtait sur cette mort, Deanna Troi fut également affectée mais fut sauvée, au dernier moment, par le lieutenant Worf.

Troi a perçu de nombreux détails de la vie de Pierce à travers son dossier personnel illusoire lorsqu'elle fut en contact avec ses traces mémorielles empathiques. (TNG: "Eye of the Beholder")

Son dossier personnel détaille de nombreux éléments de sa vie, mais certaines dates furent imaginées dans les hallucinations de Troi, étant donné qu'il est mort plusieurs années auparavent.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard