Wikia

Memory Alpha

Where No One Has Gone Before (épisode)

Discussion0
9 001pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Where No One Has Gone Before

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Next Generation
1x06

USS Enterprise-D in distant galaxy

Titres
Version originale
Where No One Has Gone Before
Version française
Où l'homme surpasse l'homme
Autre(s) titre(s)
Les confins de la galaxie

Production
Scénario
Diane Duane & Michael Reaves
Réalisation
Rob Bowman

1ère diffusion (US) : 26/10/1987
1ère diffusion (FR) : 07/01/1997

Left Production TNG : 5/178 Right
Left Diffusion TNG : 5/178 Right
Left Diff. Star Trek : 110/726 Right

Image Galerie d'images de
Where No One Has Gone Before

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 41263.1
Date terrienne : 2364

L'USS Enterprise-D est projeté à un milliard d'années-lumière de la Voie Lactée par un étrange extra-terrestre.

RésuméModifier

Des améliorations techniquesModifier

Journal de bord du capitaine date stellaire 41263.1: Nous avons rendez-vous avec l'USS Fearless pour le transfert d'un expert en propuslsion et de son assistant. Ils effectureront des tests sur les moteurs de l' Enterprise. Ils ont effectué des réglages similaires sur 2 autres vaisseaux de Starfleet.

L'USS Enterprise NCC-1701-D a rendez-vous avec l'USS Fearless NCC-14598 afin d'accueillir un spécialiste de la distorsion qui devrait améliorer les performances du vaisseau, tel qu'il l'a déjà réalisé sur le Fearless ou l'USS Ajax NCC-11574. William T. Riker, peu convaincu de l'efficacité des modifications qui doivent être apportées, accueille néanmoins Kosinski et son assistant en salle de téléportation, accompagné de Deanna Troi et du chef-ingénieur Argyle. La conseillère, qui confirme que Kosinski est aussi pompeux et arrogant qu'il le paraît, reste pourtant intriguée par son assistant, originaire de Tau Alpha C, dont elle ne ressent même pas la présence.

Aux confins de la galaxieModifier

Le Voyageur

Le Voyageur

Alors que les deux hommes sont au panneau de contrôle, l’Enterprise accélère peu à peu, sous les ordres de Jean-Luc Picard. Mais l'accélération paraît incontrôlable et sous les yeux étonnés de Wesley Crusher, l'assistant de Kosinski se met à disparaître et réapparaître. Lorsque le capitaine ordonne l'arrêt complet du vaisseau, l’Enterprise, selon les dires de Geordi La Forge et Data, incrédules, a été projeté à plus de 2 700 000 années-lumière de distance, dans la Galaxie M-33, dont il faudrait au moins 300 ans pour revenir.

Tandis que Kosinski se vante d'avoir pu dépasser la vitesse de distorsion maximum, Wesley apprend de son assistant que l'ingénieur n'est pour rien dans cet exploit. Le jeune garçon propose du repos à l'assistant, visiblement épuisé, mais qui refuse, et tente ensuite d'expliquer à Riker la situation, sans que ce dernier n'y prête attention.

Journal de bord du capitaine, date stellaire 41263.3: Au lieu de retourner dans notre propre galaxie, L' Enterprise est allé se perdre dans une partie de l'univers qui n'est pas répertoriée et donc inconnue. Nous sommes à plus d'un billion d'années-lumière de notre galaxie.

Lors d'une tentative pour ramener l'Enterprise à son point de départ, le vaisseau est projeté encore plus loin, à plus d'un milliard d'années-lumières de la Voie Lactée.

Des événements étrangesModifier

Worf voit apparaître sur la passerelle un Targ, l'animal de compagnie qu'il avait étant enfant. Yar, de son côté, revoit le chat de son enfance avant de revivre sa fuite lors d'une poursuite dans sa colonie natale. En sortant du turbolift, Picard manque tomber dans le vide, puis traverse un couloir où il aperçoit une jeune enseigne dansant un ballet. Plus loin, il découvre sa propre mère avec qui il entame une conversation avant d'être interrompu par Riker. Conscient de ce que les pensées se transforment en réalité, il ordonne à l'équipage de tenter de les maîtriser.

Journal de bord du capitaine annexe: Notre position est inconnue. Notre seule chance de rentrer est un extra-terrestre agonisant d'apparence humaine qui possède une physiologie différente, ce qui rend difficile tout traitement médical.

L'assistant de Kosinski, toujours en observation dans l'infirmerie du Dr Beverly Crusher, avoue à Picard qu'il est un Voyageur d'un univers différent et qu'il les observe à travers leur galaxie. Il exprime au Capitaine son souhait de tenter de ramener l’Enterprise vers sa galaxie d’origine, mais, auparavant, lui demande de prêter une attention toute particulière au jeune Wesley, qui, selon lui, a ou aura, un talent digne celui de Mozart pour la musique, mais dans l'art de la manipulation du temps, de l'espace et de la pensée.

Le retourModifier

Journal de bord du capitaine, toute date serait sans signification. Nous devons répéter la même expérience de distorsion, mais avec une variation. Le facteur principal de cette formule sera la pensée de tout le monde à bord de l' Enterprise. Nous ignorons comment cela marche, nous savons seulement que Le Voyageur utilise cette technique. Il est capital que l'équipage évite les pensées hasardeuses qui pourraient changer la réalité de ce que nous tentons de faire.

L'ensemble de l'équipage étant sollicité pour concentrer ses pensées sur le retour du vaisseau, le Voyageur procède à la même manoeuvre puis disparaît, l’Enterprise étant revenue à son point de départ.

Journal de bord du capitaine, date stellaire 41263.4: Pour son comportement exemplaire dans la tradition de Starfleet, Wesley Crusher est nommé Enseigne stagiaire avec les obligations et les privilèges de ce grade.

Le Capitaine Picard, en hommage à sa conduite digne de l'esprit et des traditions de Starfleet, nomme Wesley enseigne stagiaire, qui prend alors place sur la passerelle.

ProductionModifier

Bandes-annoncesModifier

TNG Remastered 1x06 'Where No One Has Gone Before' Comparison, SD to HD 14:53

TNG Remastered 1x06 'Where No One Has Gone Before' Comparison, SD to HD

Version remasteriséeModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

IncohérencesModifier

CitationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"The Last Outpost"
Episodes de TNG
Saison 1
Episode suivant:
"Lonely Among Us"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard