Wikia

Memory Alpha

Yassim

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
Yassim
Nom: Yassim
Genre: Féminin
Espèce: Bajorane
Mort: 2374 - DS9
Situation: Religieux bajoran
Rang: (2370s) Vedek
Actrice: Lilyan Chauvin

Yassim était une Vedek Bajorane dans les années 2370.

En 2374, alors que le Dominion occupait Deep Space 9, Jake Sisko était resté à bord en qualité de reporter pour la Fédération. Lorsqu'il a interviewé le Constable Odo et le Major Kira, il leur demanda s'ils allait assister à la protestation du lendemain par Yassim, mais ceux-ci n'étaient pas au courant.

Jake leur expliqua que Vedek Yassim organisait une protestation sur la promenade en opposition au dominion, prétextant qu'ils étaient mauvais, et que Bajor ne devait pas s'allier avec eux. Kira décida alors qu'elle parlerait à Yassim, dans l'espoir d'empêcher cette présentation, car c'était exactement ce que Gul Dukat attendait pour augmenter la sécurité sur la station, et supprimer la présence bajorane par la suite.

Yassim rencontra Kira, qui tenta de la dissuader, prétextant que cela ferait empirer la situation de Bajor, mais Yassim réaffirma que le Dominion était mauvais et que les Prophètes indiquent que le Mal doit être combattu. Elle questionna Kira sur ses actions pour contrer le Dominion, ce à quoi cette dernière répliqua que la présence Dominion était différente de l'occupation cardassienne, mais Yassim fut d'un avis contraire, accusant même Kira de faire l'apologie du Dominion.

Le lendemain, Jake reçut un message du Vedek, indiquant que le début de la protestation commencerait exactement à 1400 heures. Kira, Odo et Jake attendirent sur la promenade pour arrêter les protestataires. Yassim apparut soudain sur le niveau supérieur, déclarant que le Mal devait être combattu, puis sauta du second étage avec une corde autour du cou.

Son suicide affecta considérablement Kira, qui réalisa qu'elle devenait une collaboratrice, comme ceux qu'elle détestait durant l'Occupation, et décida de commencer la résistance contre le dominion. (DS9: "Rocks and Shoals")

Anecdotes et autres informationsModifier

Ronald D. Moore a commenté qu'il s'est inspiré des moines bouddhistes qui se sont immolés au Vietnam dans les années 1960, mais que l'analogie n'était pas parfaite.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard